photo Stop cigarette : les bons gestes pour arrêter de fumer ?
29 Mar 2018

Stop cigarette : les bons gestes pour arrêter de fumer ?

Arrêter de fumer facilement

Arrêter définitivement la cigarette demande beaucoup de convictions, car le manque et la tentation s'avèrent être très difficiles à surmonter. Pourtant, en adoptant quelques bons gestes, vous pouvez vous libérer de cette addiction efficacement et définitivement. Bien évidemment, votre motivation devrait être de taille, car stopper la cigarette en demande beaucoup. Voici donc quelques bons gestes pour arrêter de fumer.

Les gestes pour bien débuter la cure

Il vous est très important de bien commencer votre cure. Vous devrez d'abord en parler à votre entourage. Le soutien de ces personnes sera très utile, car elles peuvent vous rappeler pourquoi vous avez décidé d'arrêter si jamais vous êtes sur le point de rechuter.

Quand vous franchissez le premier pas, notez dans un carnet ou un post-it le nombre de cigarettes que vous prenez chaque jour. Vous serez donc poussé à diminuer jour après jour cette quantité. Comme arrêter de fumer ne peut pas se faire en 2 jours, diminuez votre consommation petit à petit. Vous pouvez aussi avoir recours à des filtres spécifiques qui aident à éliminer les éléments très nocifs dans la cigarette.

Les gestes à adopter pour ne pas rechuter pendant la cure

Cette période est très difficile, car le manque peut survenir à tout moment. Pour surmonter cette situation, évitez de fréquenter des fumeurs ou de faire quelques choses qui vont vous rappeler la cigarette. Détournez aussi cette addiction vers une autre activité qui capte votre attention. Certaines personnes optent pour la gourmandise, mais elles ont tendance à prendre du poids. D'autres se tournent vers les jeux sur smartphone.

Essayez de ne pas oublier votre petit carnet d'évaluation. Comme vous ne pouvez pas diminuer la quantité massivement, récompensez-vous à chaque fois que le nombre de vos cigarettes a baissé d'une unité. Ce genre de récompense vous rappellera le long chemin que vous avez parcouru et vous donnera ainsi plus de motivation à continuer le chemin qu'il faut encore parcourir.

Vous devez aussi faire du sport et boire beaucoup d'eau dès que vous commencez à stopper la cigarette. Faire du sport permettra d'améliorer votre santé mais également d'éliminer les toxines de votre corps.

Les gestes à adopter sur le long terme

Arrêter de fumer définitivement signifie que vous devez continuer vos efforts sur le long terme pour éviter la rechute. Bien évidemment, vous devrez toujours continuer les mêmes gestes que vous avez faits pendant votre cure. Aussi, récompensez-vous de chaque mois sans cigarette. Évitez d'aller dans les zones fumeurs, car vous y serez toujours victime de la tentation

Il se peut que certaines circonstances comme le stress puissent vous donner une grande envie de fumer. C'est aussi une des grandes raisons qui font rechuter les gens. Pour y remédier, vous pouvez prendre des médicaments sans dépendance ou des compléments alimentaires. Vous pouvez par exemple essayer le Magdyn Funciomed. C'est une préparation de magnésium hautement dosée avec de la vitamine B6 et la taurine. Ces 3 oligo-éléments sont nécessaires pour abolir le stress.