photo Comment arrêter de fumer facilement ?
19 Mar 2018

Comment arrêter de fumer facilement ?

Arrêter de fumer facilement

Si arrêter de fumer fait partie de vos résolutions pour cette nouvelle année, ayez assez de motivation pour y arriver. Arrêter de fumer n'est pas une chose facile, car cela demande du temps, de la conviction et surtout du sacrifice. De plus, les chances d'une probable rechute sont assez élevées et à ce moment-là, l'addiction peut s'aggraver. Voici donc quelques idées sur comment arrêter de fumer facilement.

Faites le premier pas

Le plus dur est de commencer à arrêter de fumer. En effet, on a tendance à procrastiner quand il s'agit d'abandonner ce genre d'habitude. Pour éviter cela, choisissez une date et faites-la savoir à votre entourage. Vous allez donc lui faire un défi. C'est déjà un grand pas, car votre engagement va vous empêcher de fumer en public.

Etant une personne sensée, vous ne fumerez pas devant des gens après la date que vous avez fixée. De plus, vous bénéficierez du soutien de ces personnes si vous sentez que vous allez chuter. Vous pouvez aussi parler à des gens qui ont arrêté de fumer pour connaître d'autres astuces sur comment arrêter de fumer facilement.

Surmontez le manque

Les jours qui suivent votre engagement seront difficiles à passer, car le manque augmentera au fur et à mesure. Mais sachez qu'il va aussi finir par disparaître dans très peu de temps si vous n'y touchez plus. Le manque est une sensation éprouvée par votre cerveau et pour le surmonter, essayez de le combler avec autres choses. Par exemple, à chaque fois que vous y repensez, jouez avec un jeu plus ou moins addictif comme les jeux sur smartphone.

Pour combler le manque, certaines optent pour un autre moyen efficace, mais qui a quelques inconvénients : la consommation de nourriture. C'est pour cela que la plupart des personnes qui arrêtent de fumer prennent du poids. Pour éviter le gain de poids, vous ne devez manger qu'à des heures fixes, avec une quantité maîtrisée et avec le moins de calories possible.

Une des clés pour réussir à arrêter de fumer est la pratique du sport. Comme vous n'aurez pas encore assez de souffle pour un sport fatigant, essayez la marche. Vous évacuerez les toxines présentes dans votre corps et le manque va aussi diminuer. Mais vous devrez boire beaucoup d'eau pour favoriser l'évacuation de ces toxines (environ 2 litres par jour).

Diminuez petit à petit votre consommation

Arrêter de fumer définitivement en peu de temps est quasi impossible. Vous devez donc diminuer votre consommation. Pour cela, écrivez dans un carnet le nombre de cigarettes que vous fumez chaque jour et à chaque fois que vous diminuez votre prise d'une unité, récompensez-vous. Cette récompense sera le symbole que vous avancez et vous poussera aussi à continuer.

Vous pouvez aussi avoir recours à des filtres spéciaux comme la Cipurette Micro-Pipe 10 filtres. Ce produit diminue en grande partie les éléments nocifs dans la cigarette sans éliminer le goût. Vous pourrez ainsi diminuer votre consommation simplement et efficacement.